top of page

Off-piste skiing

I'd like to take you on a tour of the off-piste area of La Plagne, which I've been skiing for many years. I know the subtleties of the terrain, which means I can adapt to the weather and snow conditions to guarantee you the best itineraries.

169.jpeg

Who is it for?

 Off-piste skiing is for good skiers.  As long as you are in control on any type of piste.  Whether you're an expert or a beginner in off-piste skiing, the only important thing is to be aware of your abilities.

169.jpeg
Capture d’écran 2023-10-20 à 18.33.11.png
20180331_095546.jpg

What to expect

Safety will be the basis of this lesson. The spirit of adventure and of surpassing oneself, although present, will be controlled by safety management. Taking risks is an inherent part of skiing, particularly off-piste skiing. But the risk must remain measured and acceptable. My role in all this is to establish a framework that will enable you to ski as safely as possible. This framework is clear and is presented at the start of the day. 

Then, to maximise safety, you must be equipped with avalanche safety equipment: avalanche transceiver, shovel, probe and rucksack (this equipment can be hired on site if organised in advance). Helmets are strongly recommended.

Safety

Safety will be the basis of this lesson. The spirit of adventure and of surpassing oneself, although present, will be controlled by safety management. Taking risks is an inherent part of skiing, particularly off-piste skiing. But the risk must remain measured and acceptable. My role in all this is to establish a framework that will enable you to ski as safely as possible. This framework is clear and is presented at the start of the day. 

Then, to maximise safety, you must be equipped with avalanche safety equipment: avalanche transceiver, shovel, probe and rucksack (this equipment can be hired on site if organised in advance). Helmets are strongly recommended.

Snapshot_20230498_140400.jpg
bottom of page

top of page

Ski Hors Piste 

Je vous emmène à la découverte du domaine hors piste de  La Plagne que je parcours depuis de nombreuses années. J'en connais les subtilités ce qui me permet de m'adapter aux conditions météorologiques et nivologiques afin de vous garantir les meilleurs itinéraires 

169.jpeg

Pour qui ?

Le ski hors-piste s'adresse aux bons skieurs.  A partir du moment ou vous êtes en contrôle sur tout type de piste.

Que vous soyez des experts ou des débutants du ski hors-pistes, la seule chose importante est d'avoir conscience de ses capacités 

169.jpeg
Capture d’écran 2023-10-20 à 18.33.11.png
20180331_095546.jpg

A quoi s'attendre 

Je connais le domaine hors-piste de la Plagne comme ma poche, et je suis de prés l'évolution du risque d'avalanche au quotidien.

Les formules hors-piste sont de minimum 3h. 

Elles commencent  par un test de votre niveau de ski, puis nous décidons ensemble les itinéraires possibles pour la journée. En composant avec le niveau, la météorologie , les conditions de neige (nivologie) et bien-sûr vos envies.  Ensuite nous testons l'équipement de sécurité (pouvant être loué  sur demande) , nous faisons un rappel  sur son utilisation et nous terminons par une explication des  règles de sécurité que nous devons respecter. Et bien sûr on skie au maximum le reste du temps 

Vous dire que la poudreuse sans trace nous accompagnera tout au long de la sortie Hors-piste  peut être une publicité mensongère. Je ne vous cache pas que ce sera l'objectif. Mais avant tout je vous ferais bénéficier de mon expertise afin de sélectionner les meilleurs itinéraires hors-pistes en fonction des différents paramètres  énoncés ci-dessus. 

 

La sécurité 

La sécurité sera la base de cette leçon. L'esprit d'aventure et de dépassement de soi,  bien qu'existant seront controlé par la gestion de la sécurité. La prise de risque est inhérente à la pratique du ski et plus particulièrement du ski Hors-piste. Mais le risque doit rester mesuré et acceptable. Mon rôle dans tout ça est de fixer un cadre vous permettant d'évoluer le plus en sécurité possible. Ce cadre est clair, est présenté en début de journée. 

Ensuite pour maximiser la sécurité il est obligatoire d'être équipé du matériel de sécurité en avalanche: Détecteur de victime en avalanche, pelle, sonde et sac à dos (materiel pouvant être loué sur place si organisé en amont). Le casque est vivement conseillé. 

Snapshot_20230498_140400.jpg
bottom of page